Justice pour Antoine
Justice pour Antoine
Antoine Pietri a été condamné le 29 janvier 2025 par la Cour d’assises de Bastia, en Corse, pour un crime qu’il n’a pas commis.
Malgré une enquête menée exclusivement à charge et plus de trois années passées en détention préventive, Antoine avait pourtant été acquitté en 2023. Lors du procès en appel, les débats se sont déroulés dans un climat tendu, marqué par des pressions sur les jurés et une orientation manifeste des discussions. Le nombre de voix nécessaire à la condamnation n’a même pas été atteint lors du délibéré, et pourtant, Antoine a été condamné à 15 ans de prison pour "meurtre avec préméditation". Enfin, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi sans fournir d’explications.
Face à cet enchaînement de décisions incompréhensibles qui brise la vie d'Antoine, nous – sa famille, ses proches et ses amis – sommes profondément révoltés. Nous refusons de baisser les bras et souhaitons faire entendre notre sentiment d’injustice.
Ce site met à votre disposition tous les éléments qui, selon nous, démontrent l’innocence d’Antoine et montrent qu’il est victime d’une grave erreur judiciaire. Il nous a paru essentiel de mettre en avant les éléments à décharge, afin de répondre à de nombreux articles de presse qui se sont uniquement focalisés sur les éléments à charge, sans mentionner ceux de la défense.
Nous avons besoin de vous, de votre soutien, pour
rendre public son histoire et ne pas laisser Antoine seul face à cette infamie ;
réouvrir une enquête pour le disculper ;
nous aider financièrement/matériellement.